Défenseurs des Précieux Enfants de Dieu
  • Accueil
  • Bienvenue
    • Premier samedi du mois
    • Rosaire pour la Vie
    • Réparation
    • Consécration
  • Conseil de rue
  • Qui sommes nous ?
    • Vision
    • Mission
    • Contact
  • Impliquez-vous !
  • Nous pouvons aider !
  • NL

MISSION

Introduction
« Ainsi, vous n'avez pas eu la force de veiller une heure avec Moi! » (Mt. 26,40)

Seriez-vous prêt à passer du temps avec les petits bébés de votre voisinage avant qu'ils meurent? Peut-être, vous pourrez directement sauver des vies; peut-être que non. Ce qui est le plus important : vous serez présent.

En un sens, cela peut être une façon de racheter l'abandon de Jésus par ses Apôtres lorsqu'ils ont refusé d'être près de lui à sa mort. Trop souvent, nous refusons aussi d'être avec Jésus, par peur de la Croix, n'est-ce pas? 

Ces tout-petits qui souffrent et meurent aujourd'hui ont une connexion intime avec les souffrances et la mort de notre Sauveur. Ce lien ne peut être ignoré. Tout action politique, toute éducation, tout don en argent, toute manifestation, tout bénévolat, aussi important et nécessaires soient-ils, ne compensent pas une absence à la scène de la mort. Donc, laissez-moi vous implorer de considérer votre présence à l'avortoir de votre région comme étant l'endroit où Dieu veut que vous soyez. Prenez votre chapelet, prenez votre Bible, apportez vos livres de prières, et rendez vous au Calvaire près de chez vous, là  où le Christ se fait crucifier aujourd'hui, parmi nous. 

... nous ne pourrons peut-être pas sauver leurs vies, mais ne pouvons-nous pas plaider pour eux? Et s'ils devaient mourir, comme cela arrive habituellement (que Dieu nous pardonne!), élevons nos cœurs vers Dieu Tout-Puissant en leur faveur ... ce sera le seul amour humain qu'ils auront connu sur cette terre...


Qui sommes nous ?
« En vérité Je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à Moi que vous l'avez fait. » (Mt. 25,40)

Les Défenseurs des Précieux Enfants de Dieu est un groupe de personnes qui se consacre à maintenir une présence de prière aux abords des sites d'avortement, là où les enfants de Dieu sont mis à mort. Nous nous unissons avec ces victimes en solidarité avec leur souffrance, tandis qu'ils sont mis à mort sur ce calvaire moderne. Nous prions en réparation pour l'injustice perpétrée sur leurs petits corps. Tout comme Marie et Jean se sont tenus sous la croix, priant avec amour alors que Jésus agonisait, nous voulons être avec ces enfants à l'heure où ils se font crucifier.

Nous prions pour obtenir la miséricorde de Dieu pour le personnel des centres d'avortement. Le message des Défenseurs des Précieux Enfants de Dieu à tous les avorteurs et à ceux qui les aident à tuer les enfants de Dieu est que, bien que nous les aimons, nous n'accepterons jamais ce qu'ils font.

Nous plaidons pour les vies des bébés qui sont dans le sein des femmes qui ont un rendez-vous pour un avortement. Nous demandons à chaque mère de revenir sur sa décision. Nous tentons de la rejoindre avec l'amour du Christ; nous ne la jugeons pas, ni ne la condamnons pour ce qu'elle a l'intention de faire. Nous lui promettons simplement notre soutien et notre aide si elle change d'idée. Dans le cas où elle choisit quant même de tuer son enfant, nous lui promettons de prier pour sa guérison et sa conversion.

Surtout, nous aimons les enfants à naître qui seront amenés à l'avortoir ce jour-là. Ces enfants ont été rejetés par leurs parents et sont condamnés à mourir. Le seul amour humain qu'ils auront eu dans leurs courtes vies pourrait bien être le nôtre.

Mère Teresa, dans sa maison de soins palliatifs, avait la mission de donner l'amour humain aux plus pauvres d'entre les pauvres, ceux qui meurent abandonnés de tous. Elle accueillait les gens de la rue, les délaissés, et en prenait soin afin qu'ils n'aient pas à mourir sans avoir connu l'amour du Christ. C'est ce que les Défenseurs des Précieux Enfants de Dieu font pour les tout-petits qui sont dans le sein de leurs mères. Nous reconnaissons en eux des frères et des sœurs et nous les accueillons dans la famille humaine. Nous les adoptons spirituellement. Nous sommes solidaires avec eux lorsqu'ils meurent.

Personne ne veut être seul lorsqu'il meurt. Lorsque nos êtres chers se retrouvent mourants dans un centre de soins intensifs, nous les veillons. Notre présence amoureuse pour ces enfants au moment de leur mort réconfortera le cœur de Dieu, car ils lui appartiennent.
Foto
Msgr. Philip J Reilly, Fondateur                               Évêque Nicholas DiMarzio 
Notre Mission
Nous défendons les précieux enfants de Dieu de trois façons :

Les Défenseurs-priants
Les Défenseurs-priants vont aux sites d'avortement pour prier pendant une heure ou plus, pendant les jours où les enfants se font tuer. Ils mènent une bataille spirituelle primordiale à cet endroit. Ils prient dans un esprit de réparation : pour leurs propres péchés, pour le péché de l'avortement et en particulier pour les enfants qui vont mourir pendant qu'ils sont présents devant l'avortoir ce jour-là. Ils prient pour les femmes qui se rendent à l'avortoir, pour l'avorteur et son personnel, pour la communauté avoisinante, pour les législateurs, pour les chefs spirituels de la nation et pour tous ceux qui, par indifférence, ne font rien pour essayer de mettre fin à l'avortement.

Les Défenseurs-priants apportent un soutien spirituel et moral aux Conseillers de rue. Leur travail est essentiel. Avant d'avorter physiquement, une mère a déjà connu un « avortement spirituel » dans son cœur. À son arrivée à l'avortoir, elle aura déjà rejeté son enfant. Cet « avortement spirituel » doit être surmonté avec des moyens spirituels afin que la mère soit disposée à revenir sur sa décision d'avorter physiquement. Par leurs sacrifices et leur prière, les Défenseurs-priants obtiennent la grâce de Dieu nécessaire pour renverser cet « avortement spirituel », tandis que les Conseillers de rue travaillent à prévenir l'avortement physique de l'enfant.

Les Défenseurs-priants sont aussi présents pour offrir un amour personnel aux enfants de Dieu qui mourront ce jour-là. Tout comme Jean-Baptiste a pu tressaillir dans le sein d'Élisabeth car il était conscient de la présence et de l'amour de Marie (souvenons-nous que c'est au son de la voix de Marie qu'il a réagi - Lc.1,41), ainsi les bébés tressailliront dans le sein de leurs mères en entendant les voix des Défenseurs-priants. Ils sauront qu'ils sont aimés.


Les Conseillers de rue
Les Conseillers de rue sont ceux qui abordent la femme qui entre pour se faire avorter et lui demandent de reconsidérer sa décision. Il est surprenant qu'elle n'a souvent pas reçu beaucoup d'informations sur ce qui se passe lors d'un avortement. Le Conseillers de rue lui explique le développement du bébé dans son sein et l'aide à bien comprendre comment l'avortement va tuer son enfant. Il va aussi l'informer des conséquences physiques d'un avortement sur son propre corps. Elle recevra aussi des dépliants expliquant où trouver les soutiens financier, médical et spirituel disponibles dans sa région.

Les Conseillers de rue parleront aussi au père du bébé. Si la femme décide tout de même d'entrer, on lui rappellera que les Défenseurs des Précieux Enfants de Dieu prieront pour elle et demeureront sur place, si jamais elle se ravisait pendant qu'elle est dans la salle d'attente et ressortirait, comme d'autres l'ont fait avant elle.

Les Défenseurs spirituels
Certaines personnes veulent être présentes au site d'avortement mais ne peuvent pas s'y rendre physiquement. Ces Défenseurs spirituels sont présents avec les Défenseurs des Précieux Enfants de Dieu au point de vue spirituel. Ils contribuent leurs prières et sacrifices de la semaine et les offrent au Seigneur pour le travail de ces derniers.

Certains Défenseurs spirituels sont de jeunes enfants qui sont encore à l'école. Ils font des petits sacrifices, tel que s'abstenir de regarder la télévision pendant une soirée.

D'autres Défenseurs spirituels sont ceux qui, pour une raison ou une autre, sont confinés à la maison ou à l'hôpital. Ils offrent leurs douleurs et leurs souffrances à Dieu pour les buts et intentions des Défenseurs. Il y a aussi des communautés religieuses, appelées à une vie de prière et de contemplation, qui offrent un important soutien spirituel.

Impliquez-vous
« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. » (Mt. 5,7)

Pourquoi?
Afin de plaire à  Dieu en sauvant la vie physique de ses précieux enfants par la conversion spirituelle de leurs mamans.

Afin de nous approcher davantage de Dieu dans le mystère de Sa Croix. En renonçant à notre propre confort, nous connaîtrons encore mieux ce qu'est le calvaire.

Afin de se rendre compte plus clairement de l'amour personnel que le Christ a pour chacun d'entre nous, et de connaître la joie d'avoir répondu à son appel.

Afin d'apprendre à prier, à offrir des pénitences, à remettre le résultat de nos labeurs à Dieu et à reconnaître que c'est par la puissance et l'amour de Dieu que ce grand mal qu'est l'avortement sera vaincu et que le cœur de ceux qui y sont impliqués seront convertis.

Cliquez ici pour assister la Mission.

C'était la Mission des Défenseurs des Précieux Enfants de Dieu en bref. Maintenant nous donnons la parole à Msgr. Reilly dans une conférence sur le Conseil de rue (anglais):
Cliquez ici pour voir un résumé de la conférence de Mgr. Reilly du 9 octobre 2012 à Bruxelles.